Plan d'accès

Vers la page d'accueil

Plan d'accès de la Goutaille

La route départementale 946 traverse la vallée du Jabron. A Montfroc, prendre la direction des Asnières, traverser le village, continuer à monter en laissant à droite le gîte d'étape et équestre. Environ 1200m après le gîte, après quelques lacets (17% de montée, 240m plus haut) prendre à gauche au panneau gîte de France. Vous êtes arrivés !

Renseignements pratiques de situation

Gîte "La Goutaille"pour 10 personnes, propriétaire Mme Gorge Nicole, Les Asnières 26560 Montfroc téléphone et fax 04 92 62 00 23, mail : nicole.drome@orange.fr

Le gîte se situe à 14km de Séderon, 30km de Sisteron, 3km de la rivière, 14km des commerces, 30km du centre ville. L'altitude est de 1000m, la vue est dégagée sur le village, elle porte sur la campagne, la montagne. On y pratique des petites et moyennes randonnées.

La vallée du Jabron

De la Durance au Lubéron, du Mont Ventoux à Sisteron vit entre monts et merveilles la Vallée du Jabron. C'est la montagne de Giono, le pays des bergers, de la lavande, de l'olivier... Un royaume de silence, une terre de lumières, d'étoiles... Une vallée où l'on retrouve le goût de vivre.

Visite :

Ses curiosités sont nombreuses : gorges, châteaux, églises, chapelles, ancienne papeterie, pierres rondes...
L'agriculture est toujours présente : produits biologiques, agneaux et cabris, amandes, truffe, miel, distillerie de lavande, petit épeautre (ancêtre du blé), fromage de chèvre, tilleul, noix, huiles essentielles, hydrolat sont autant de spécialités locales.

Le sport a également sa place : sentiers pédestres de grandes et petites randonnées, promenades équestres, cyclotourisme, pêche, et quand vient l'hiver au sommet de la montagne de Lure, on peut aussi pratiquer les raquettes et le ski.